Notre volonté : être utiles à tous !

Depuis 1982, nous investissons et créons des emplois à Belfort pour vous proposer des produits et des services parfaitement adaptés à vos attentes.

Être indépendant, c’est surtout être libre de choisir nos partenaires comme les Alliances Locales.

Être indépendant, c’est aussi être responsable et engagé pour un personnel motivé et formé et le respect de l’environnement.

Un acteur local de référence
  • Selon la saison, nous vous proposons des gammes issues de plus de 40 Alliances Locales
  • En 2020, lors de nos travaux d’embellissement, nous avons collaboré avec 14 entreprises locales
  • Nous avons plus de 300 collaborateurs sur nos différents sites (hypermarché, magasins spécialisés…)
  • Nos partenaires locaux :
    • Est Sécurité
    • GSF (Propreté et services)
    • Serrurerie Jeanmougin
    • Froid Comtois
    • Restos du Cœur du Territoire de Belfort
    • Banque Alimentaire
    • L’Est Républicain – Belfort
    • AZ PUB
    • EIMI
    • SCEA DES LONGCHAMPS (Méthanisation)
    • ADAPEI Du territoire de Belfort
    • S.e.r.t.r.i.d (Usine d’incinération à Bourogne )
  • Nous apportons notre soutien à des actions locales au travers de partenariats :
    • ASMB
    • ACTB
    • LIONS CLUB
    • ROTARY CLUB
    • UNE ROSE UN ESPOIR
    • Association Félis
Engagés pour l'environnement
  • S’engager pour moins de plastique et moins de papier : en 2021 nous lançons les sacs en toile de jute avec filière de recyclage et les sacs Kraft au Drive et aux Fruits & Légumes. Fini le Plastique
  • Donner accès au Ticket électronique via l’application « Mon Leclerc »
  • Proposer une gamme de produits en vrac
  • Limiter nos besoins en énergie (portes sur nos armoires réfrigérées, éclairage LED, production de froid en CO2 sans gaz nocif pour l’atmosphère)
  • Lancer un concept Occasion
  • Favoriser le recyclage : Trier nos déchets (cartons, plastiques, ferraille, bois, produits alimentaires…) et recycler par des filières dédiées comme la méthanisation à Andelnans.
  • Développer la consigne des cintres au Pressing ou encore des opérations recyclage (couettes, poêles, etc…)
Une responsabilité sociale
  • Mieux rémunérer nos salariés : 25% de nos bénéfices sont reversés à nos salariés
  • Mettre en place depuis 2019 un management socio-économique avec des projets impliquants et motivants
  • S’engager dans une politique de formation volontariste
  • Respecter les politiques Egalité Hommes/femmes, handicapés
  • Conformément à la loi  » Avenir Professionnel  » du 5 septembre 2018, notre société est fière d’avoir obtenu la note pour l’INDEX Egalité Hommes/femmes de 86/100 pour l’année 2021. Notre société est fière d’avoir obtenu le score de 86/100 pour l’année 2021 . Cet indice est calculé conformément au décret du 10 mars 2021, en tenant compte de l’écart de rémunérations (38/40) , de l’écart de taux d’augmentations individuelles (20/20) ,de l’ écart de taux de promotions : (10/15) du pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation individuelle dans l’année suivant leur retour de congé maternité ( non calculable) et de la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (5/10)Cet index est calculé sur les thématiques suivantes : rémunérations, augmentations, congé maternité, promotions, parité du top management.
Une écoute clients certifiée

Votre E.LECLERC BELFORT s’est engagé depuis 2014 dans une démarche qualité afin de toujours mieux vous accueillir. Cette démarche est certifiée AFNOR, distribution de produits et de services.

Les objectifs de la certification sont de :

  • nous différencier dans le domaine de la relation client en répondant mieux à vos exigences, afin de vous fidéliser et d’améliorer notre image.
  • améliorer et maintenir la qualité des services clients en structurant notre organisation interne, en formalisant les missions et les procédures.

 

Le maintien de cette certification ne peut se faire que grâce à nos collaborateurs, par leurs actions et leur implication.

La force des prix E.Leclerc
  • Des gammes de produits pour tous les budgets et toutes les envies
  • Assurer une veille concurrentielle et quotidienne pour vous garantir les meilleurs prix
  • Proposer le BIO au juste prix : tous nos univers alimentaires disposent d’une offre Bio au meilleur rapport qualité / prix.
  • Des produits sans gluten
  • Faire certifier par des organismes extérieurs nos services et notre hygiène.
  • Elaborer, par nos équipes professionnelles, des recettes « Ateliers du Lion » (viandes maturées ou élaborées, poissons fumés, pâtisseries, plats traiteurs…).
  • Vous faire bénéficier de 5% de remises sur tous nos livres et nos articles de sport et 10% sur les marques Repères alimentaires tous les mardis avec la carte E.Leclerc
Des services performants
  • Proposer une Carte Fidélité généreuse valable dans notre hypermarché et nos concepts
  • Proposer l’application « Mon Leclerc »pour consulter nos catalogues, son solde de tickets Leclerc, ses tickets de caisse ou encore éditer ses factures ou s’encaisser en autonomie.
  • Faciliter l’encaissement par le service Scan Achat et les Caisses Libre Service
  • Proposer des services utiles : Point de collecte des déchets, distributeur de billets, photocopieur, photomaton, services photos, Bornes électriques pour vos véhicules, Wifi, boîte aux lettres, retraits colis…
  • Proposer l’emballage sous vide pour une meilleure conservation des aliments.
  • Se faire Livrer à domicile grâce au Drive et à la livraison du Fioul
  • Faciliter son quotidien grâce aux service de nettoyage et de retouches du Pressing.
  • Un parking couvert pour des courses à l’abri du soleil ou des intempéries
  • Découvrez tous nos services sur www.e.leclerc
E.Leclerc Belfort en quelques dates
  • 1982 : Création de la « SA BELDIS » par M et Mme BAUER, ouverture du magasin – surface : 1 500 m² – 50 salariés
  • 1986 : 1er agrandissement – surface : 2 325 m²
  • 1991 : 2ème agrandissement – surface : 3 150 m²
  • 1997 : 3ème agrandissement – surface : 3 350 m²
  • 2004 : 4ème agrandissement – surface 6900 m² (superficie actuelle) avec environ 250 salariés
  • 2010 : Ouverture d’un Drive à Belfort
  • 2011 : Reprise du magasin par M. et Mme BOURRON
  • 2015 : Ouverture du parking couvert
  • 2019 : Ouverture du Drive à Valdoie
  • 2020 : Déménagement de Sport et Loisirs Leclerc
  • 2021 : Fin des travaux Hypermarché
  • 2021 : Le Drive lance la Livraison à domicile
Nous rejoindre

Votre E.Leclerc Belfort, c’est aujourd’hui 310 collaborateurs formés régulièrement. Après un parcours d’intégration, chaque nouvel employé est accompagné par un tuteur afin de lui permettre de s’adapter et d’être bien dans son travail.
Des formations régulières accompagnent le parcours professionnel de chacun.

Vous connaissez bien évidemment nos bouchers, poissonniers, fromagers, boulangers ou pâtissiers professionnels… Mais connaissez-vous également nos fleuristes, nos bijoutiers ou voyagistes, conseillers sport et culture ?

Le saviez-vous ?
25% des bénéfices sont redistribués chaque année à l’ensemble de nos collaborateurs

Envie de nous rejoindre ?
Retrouvez nos offres d’emploi sur Recrutement.leclerc